Intention de créer une ZAC

Carte interactive
  • Le territoire de Luberon Monts de Vaucluse porte de forts enjeux stratégiques pour le développement économique du territoire. En effet, il bénéficie d’infrastructures routières et autoroutières qui lui confèrent d’excellentes qualités d’accessibilité, indispensables à l’attractivité économique du territoire avec une situation privilégiée sur l’axe Est-Ouest reliant les autoroutes A7, A9 et A51.   

    Les orientations de développement de LMV ont clairement été axées pour les prochaines années sur le secteur Sud de Cavaillon pour les raisons suivantes :

    • Cette partie du territoire souffre aujourd’hui d’un manque d’attractivité du fait d’un vieillissement de ses zones d’activité et d’une situation contrainte par le manque de foncier commercialisable en temps réel pour accueillir des entreprises nouvelles et permettre le développement de ses entreprises historiques
    • Le territoire connaît un fort taux de chômage.

    Ces espaces stratégiques représentent aujourd’hui environ 100 ha de foncier qu’il convient d’investir par étape successive. La zone des ‘hauts banquets’, d’environ 38 ha, constitue la première phase de développement, selon le périmètre joint à la présente délibération.

    Compte-tenu de la nécessité de structurer ce premier espace, d’y apporter les viabilités nécessaires à son développement, Luberon Monts de Vaucluse envisage de procéder à son aménagement à travers une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) à vocation économique.

    Afin d’aboutir au dossier de création de la ZAC, il convient de déterminer les objectifs poursuivis par Luberon Monts de Vaucluse, d’engager le lancement des études préalables nécessaires à la réalisation du projet et enfin de lancer la concertation et d’en définir les modalités.

    Les objectifs poursuivis par LMV :

    Ø  Favoriser le développement économique de Luberon Monts de Vaucluse.

    Ø  Créer des emplois à forte valeur ajoutée.

    Ø  Offrir aux entreprises du territoire des possibilités d’extension et conforter leur installation.

    Ø  Permettre l’implantation d’entreprises hexogènes en dégageant de nouvelles disponibilités foncières.

    Ø  Créer un pôle d’activité de qualité à rayonnement interrégional.

    Ø  Permettre une organisation urbaine répondant aux enjeux de développement économique et aux préoccupations d’aménagement durable du territoire.

     

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte