Rénovation de la Piscine Roudière 2018 - 2019

Carte interactive
     Construite dans les années 1970, la piscine Roudière fait l’objet de travaux de mise en conformité, de réhabilitation et d’extension.Plus spacieuse, plus fonctionnelle et plus performante sur le plan énergétique et environnemental, la piscine Roudière bénéficiera également d’améliorations acoustiques et visuelles.Enfin, cette réhabilitation fera l’objet d’une attention toute particulière d’un point de vue architectural, notamment par un traitement esthétique des façades et des espaces extérieurs repensés et embellis.

    Les travaux de désamiantage puis de démolition d'une partie de la piscine Roudière, opérés par la société AD Déconstruction, ont débuté au mois d'août 2018. Ils se sont terminés autour du 20 septembre 2018 avant de laisser place à ceux de construction. Le 2 octobre 2018, Gérard Daudet, Président de LMV Agglomération et maire de Cavaillon, a posé la première pierre de l'équipement sportif en présence de Dominique Conca, Sous-Préfète de l'arronddissement d'Apt, de Bénédicte Martin, Conseillère régionale, d'Elisabeth Amoros, Conseillère départementale, d'élus locaux et intercommunaux et des entreprises chargées du chantier.

    Principaux travaux en vue d’une réhabilitation exemplaire

    • Remplacement de la chaudière et du système de traitement de l’air
    • Reprise de l’ossature, de la plomberie et de l’électricité
    • Traitement de l’eau par filtration céramique pour plus de confort et des économies de maintenance
    • Remplacement des menuiseries reconfiguration de la toiture pour une meilleure appréhension de l’espace
    • Bassin : réhabilitation des parois du bassin, reprise de l’éclairage et réfection des plages.

    Une extension attendue de longue date

    • Création d’un bassin d’apprentissage de 125 m² pour soulager le grand bassin, et diversifier les activités et permettre l’accueil du public sur des créneaux élargis,
    • Reconstruction des annexes sur 400 m² : hall d’accueil spacieux, vestiaires et sanitaires pour le public et pour le personnel, bureaux et salle de réunion
    • Un accès facilité avec l’orientation du bâtiment du côté de l’avenue
    • Espaces rationnalisés : espace détente pour le public, parvis et réorganisation du stationnement.

    Un calendrier resserré

    Planning prévisionnel des travaux : juin 2018 - septembre 2019.

    La piscine Roudière sera fermée au public pendant les travaux. Le centre aquatique de plein air, quant à lui, sera ouvert du samedi 2 juin jusqu'au 13 octobre 2018.

    Carte interactive

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte