Digue

Carte interactive
    LMV porte la réalisation d’une digue sur la commune de Cheval-Blanc, quartier des Iscles de Milan. Cet ouvrage d’une longueur totale d’environ 2.7km a pour double objectif : la protection de la population et des activités existantes et le développement économique du territoire par l’ouverture à l’urbanisation des zones nouvellement protégées.

    LMV a délégué la maîtrise d’ouvrage de ce projet au Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance et conduit depuis plusieurs mois les acquisitions foncières nécessaires à sa construction. Acquisitions réalisées auprès de propriétaires privés, de la commune de Cheval-Blanc et de SNCF-Réseau.

    La fin des travaux est prévue en mai 2017 (démarrage mai 2016).

    Leur coût est estimé à 5M€ TTC et financé ainsi que suit :

    • LMV : 60%               
    • Département : 20%
    • Région : 20%        

    Parallèlement à cette réalisation, LMV mène deux études corrélatives qui permettront la labellisation ‘RCR’ (résistance à la crue de référence) de l’ouvrage. La première est une étude de danger, menée par le bureau d’études EGIS eau, qui permettra de déterminer le périmètre protégé par l’ouvrage ; la seconde à vocation économique a pour but de démontrer que ces espaces protégés sont des ‘espaces stratégiques en mutation’ dont le développement est primordial pour l’avenir du territoire. Ce second volet est confié au groupement Temah/Tercia.

     

    Carte interactive

    Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte