Accueil Collectif

Carte interactive
  • Au nombre de 15, les multi accueils et les microcrèches sont implantés sur l’ensemble du territoire et offrent un véritable maillage de proximité.
    On distingue deux types d’établissements :
     

    Les structures multi accueil

     
    Ces structures ont une capacité d’accueil allant de 17 à 60 places.
     
    Elles offrent deux types de service :
     
    • L’accueil régulier (crèche)
      La procédure : les familles se pré inscrivent auprès du pôle famille à la Maison Petite Enfance de Cavaillon, en précisant le ou les lieux souhaités, ainsi que la date d’entrée. Les demandes sont ainsi centralisées. Des commissions d’admission sont organisées entre avril et juin, ou lorsque des places se libèrent.
      La famille qui obtient une place, signe un contrat qui tient compte des jours et créneaux horaires souhaités, ainsi que des absences.
      Le tarif horaire est calculé en fonction des revenus et de la composition de la famille.
    • L’accueil ponctuel (halte-garderie)
      L’inscription se fait directement auprès de la directrice. L’accueil n’est pas régulier et se fait en fonction des places disponibles, en essayant de satisfaire un maximum de familles. 

      Il n’y a pas de contrat car pas de réservation, mais le tarif est identique à celui de l’accueil régulier.
     

    Liste des structures :

    Les micros crèches

     
    Ces structures ont une capacité d’accueil de 10 places chacune. Au nombre de trois (deux à Cavaillon, une aux Taillades), elles forment un réseau dirigé par la même Directrice. Les services proposés aux familles sont les mêmes qu’en multi accueil. Leur « petite taille » permet une implantation rapide, de proximité, sur des sites dépourvus de modes d’accueil collectif et où la construction d’un établissement plus important n’est pas immédiatement envisageable.
     

    Liste des structures :

     
     
     
    Tous les établissements sont ouverts de 7h30 à 18h30, excepté le multi-accueil Sucre d’orge qui ferme à 19h.
    Afin d’assurer une continuité de service, tous les établissements ne ferment pas aux mêmes périodes. Un système de « dépannage » est proposé dans la mesure des places disponibles, sur une autre crèche en cas de nécessité professionnelle.
     
     
     

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte