Un spectacle de fin d’année pour les jeunes enfants

Carte interactive
  • Un spectacle musical et poétique sur le thème de l’eau a été proposé par le Service Petite Enfance LMV à La Gare de Coustellet  les 20 et 21 décembre 2018.

    Dans un souci d’équité, le spectacle « Balade en eau douce pour petits monstres des mères » de la compagnie Fée d’Hiver a été proposé :

    • Aux enfants accueillis dans les multi-accueils LMV
    • Aux enfants accueillis chez les assistantes maternelles
    • Aux enfants fréquentant le LAEP « La Mosaïque »

    Ce spectacle termine une année 2018 riche en activités d’éveil culturel. En effet, ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’une politique d’ouverture des jeunes enfants à la culture menée par LMV. Cette politique se traduit par des partenariats avec les acteurs culturels du territoire intercommunal : La Garance, les musées de Cavaillon, les médiathèques, le conservatoire de musique de Cavaillon, La Gare de coustellet, etc. Des projets culturels variés sont ainsi mis en place chaque année : ateliers d’éveil musical, visites de lieux patrimoniaux, accueil de spectacle en crèches…

    « Balade en eau douce pour petits monstres des mères » est une pièce multi-sensorielle autour de l'air, de l'eau et des espaces imaginaires qu'ils ouvrent. Au plateau, deux comédiennes et un musicien jouent, explorent, caressent ces éléments fascinants. En douceur, le jeune spectateur plonge avec délice et gourmandise dans les profondeurs des eaux marines. L'univers sonore berce le jeune spectateur dans un univers aquatique. C'est aussi une balade onirique, un moment suspendu d'écoute, de contemplation et de poésie, un moment léger comme l'air, et fluide comme l'eau.

    Cinq représentations de ce spectacle ont été proposées aux jeunes enfants les 20 et 21 décembre 2018 à la Gare de Coustellet.

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte