Le centre aquatique de plein air joue les prolongations !

Carte interactive
    Il reste ouvert jusqu'au 13 octobre 2018 inclus, avec des créneaux réservés au public, aux scolaires du territoire et aux associations sportives partenaires.

    La rentrée a sonné mais l’été ne semble pas vouloir s’éclipser. Les températures atteignant encore les 30 degrés en journée et la piscine couverte Alphonse Roudière de Cavaillon étant fermée pour travaux toute la saison 2018/2019, Gérard Daudet, Président de LMV Agglomération, a décidé de laisser le centre aquatique intercommunal de plein air de Cavaillon ouvert jusqu’au samedi 13 octobre 2018 inclus.

    A compter du lundi 10 septembre 2018, le public pourra profiter des installations de la piscine découverte tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 12 heures à 14 heures (sortie de l’eau à 13 h 30), ainsi que les samedis, de 12 heures à 17 h 30 (sortie de l’eau à 17 heures). Attention, seuls le grand bassin, le bassin d’apprentissage et le parc seront ouverts. La pataugeoire, l’espace restauration et la bibliothèque de plein air seront fermés.

    Les scolaires et les sportifs ne seront pas privés de piscine

    Malgré la fermeture de la piscine Roudière et conformément à la volonté du Président Gérard Daudet, les écoliers du territoire intercommunal et les membres des associations sportives partenaires ne seront pas privés de piscine cette année. En effet, LMV Agglomération a mené un travail partenarial avec l’Education nationale, les chefs d’établissement et les présidents des clubs afin de trouver des solutions à la fermeture temporaire de la piscine Roudière.

    Ainsi, le centre aquatique de plein air accueillera les scolaires, selon un planning préétabli, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, du 10 septembre au 12 octobre 2018. Les enfants retourneront ensuite nager à la piscine découverte dès le mois de mai 2019. Chaque groupe accueilli bénéficiera donc de 10 à 11 séances par cycle, ce qui est conforme aux préconisations faites par l’Education nationale.

    Les plongeurs des Octopus du Luberon ainsi que les triathlètes cavaillonnais vont eux aussi pouvoir jouer les prolongations. Ces sportifs continueront de s’entraîner au centre aquatique de plein air tous les samedis matins, du 15 septembre au 13 octobre 2018.

    Pendant toute cette période d’ouverture, le bassin d’apprentissage sera chauffé à 28-29 degrés tandis que la température de l’eau du grand bassin sera maintenue à 26 degrés.

     

    Centre aquatique de plein air - Rue des Félibres - 84300 Cavaillon – Tél. 04 90 71 00 08.
    www.luberonmontsdevaucluse.fr/piscines

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte