Mobilité

Carte interactive
    Depuis le lundi 10 décembre, une navette de 9 places, gérée par LMV Agglomération relie le hameau des Vignères et les Taillades au centre-ville de Cavaillon.

    Le lundi 10 décembre 2018, Luberon Monts de Vaucluse Agglomération lance le service C ma navette. Il s’agit d’un véhicule 9 places qui relie le hameau des Vignères et la commune des Taillades au centre-ville de Cavaillon.
    Ce service, Gérard Daudet, Maire de Cavaillon et Président de LMV Agglomération, a décidé de le lancer suite aux nombreuses demandes formulées par les habitants du hameau des Vignères. Il l’avait d’ailleurs annoncé aux Vignérois lors de la dernière réunion de quartier. Parallèlement, Nicole Girard, maire des Taillades, a fait remonter au Président la spécificité des Taillades en continuité urbaine de Cavaillon et le besoin de ses administrés en matière de mobilité, une compétence de l'Agglomération. Gérard Daudet a donc souhaité une ligne qui permette à la fois aux Vignérois et aux Tailladais de se rendre à Cavaillon, où ils peuvent profiter du centre-ville, mais aussi emprunter un autre moyen de transport (réseau de transport urbain cavaillonnais C mon bus, lignes de bus régionales, trains).

    Fonctionnement :
    Depuis les Vignères (arrêt rue de la Garance, derrière la mairie annexe), le service C ma navette propose 3 départs quotidiens, à 9 heures, 10 heures et 14 heures, vers le Pôle d’échanges multimodal (PEM) de Cavaillon (gare routière/SNCF). Deux retours, à 11h30 et 16 heures, sont programmés depuis le PEM vers le hameau. Temps de trajet : 10 à 12 minutes.

    Les Taillades sont desservis par deux allers-retours quotidiens. Les départs, à 9h30 et 14h30, sont opérés depuis le rond-point de la Roue, et les retours, à 12 heures et 16h30, depuis le PEM de Cavaillon. Temps de trajet : 10 à 12 minutes.

    A compter du 10 décembre 2018, C ma navette fonctionnera du lundi au vendredi, hors jours fériés. Toutefois, le service pourra être étendu à l’occasion de certains événements en centre-ville de Cavaillon (Fêtes de Noël, Féria du melon, etc.).
    Le service est directement géré par LMV Agglomération.

    Les tarifs :
    Ils sont identiques à ceux du réseau C mon bus, à savoir 1 euro le trajet en plein tarif, 0.50 cts pour les tarifs réduits (minima sociaux).
    La gratuité sera accordée aux personnes âgées de plus de 65 ans, résidant sur le territoire LMV, qui auront demandé leur carte à la mairie annexe des Vignères ou à la mairie des Taillades.
    Voyageront aussi gratuitement les enfants âgés de moins de 6 ans et les personnes à mobilité réduite(sur présentation d’un justificatif).
    Une carte 10 trajets, à 8 euros, sera aussi proposée à la vente.
    Les titres de transport (à l’exception de la carte senior), seront directement vendus dans la navette, par le conducteur.
    Attention, la billetterie C mon bus ne sera pas valable pour la navette (et inversement).

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte