D’ici la fin de l’année 2026, une nouvelle entreprise ouvrira ses portes sur la zone d’activités des Hauts Banquets. Son nom ? Aroma-Zone, géant français de la cosmétique naturelle et deuxième marque préférée des Français.
À Cavaillon, c’est un bâtiment de 22 000 m² qui va sortir de terre. Il regroupera le laboratoire, le centre de recherche et développement, des bureaux ainsi qu’un entrepôt de stockage, et permettra la création de 150 emplois.
Le projet se veut vertueux, selon Sébastien Michel, Directeur général de IDEC Energie, le groupe en charge de la construction du bâtiment. Certifié « Green Excellence », il prévoit l’installation de panneaux solaires en toiture ainsi que d’ombrières photovoltaïques au-dessus du parking. « La centrale photovoltaïque du bâtiment produira l’équivalent de 6,4 % de la consommation de la ville de Cavaillon », indique Sébastien Michel lors de la pose de la première pierre, le 12 février 2026.
Une boutique dans les anciennes halles à l’été 2026
Parallèlement à ce projet de développement, Laurent Lucasson, directeur des opérations de la marque, a annoncé l’ouverture d’une boutique Aroma-Zone en centre-ville de Cavaillon, la première du département.
L’enseigne a choisi de s’implanter dans les anciennes halles, rénovées lors de la requalification de la place Cabassole, derrière l’hôtel de ville. D’une superficie de 250 m², la boutique doit ouvrir ses portes à l’été 2026, pour le plus grand plaisir des fans de la marque vauclusienne.